Fête du 01 Mai : Fête du travail
Fête du 01 Mai : Fête du travail, mais aussi les prénoms : Jérémie, Jérémy, Joseph, Giuseppe, Jo, Job, Jos, José, Josée, Josemaria, Josépha, Josèphe, Joséphine, Josette, Josian, Josiane, Osip,, Youssef, Andéol, Brieuc, Briec, Brieg, Brieux, Brioc, Brivaëlle, Cécil, Efisio, Efisia, Jean-Louis, Jean-Lou, Marcoul, Tamara, Tamylee, Tamiris
Le saint du jour: Saint Jérémie
Saint-Brieuc est le patron des fabricants de bourses. Saint-Brieuc est invoqué pour apaiser les flots déchaînés par une tempête.
La tradition au premier mai veut que l’on s’offre un brin de muguet en guise d’amour, de renaissance et de voeux de bonheur.
Prénom Jérémie
Jérémie est un être secret et passionné capable de faire changer d’opinion les autres avec facilité, tant il peut être persuasif. S’il est à la fois émotif et actif, il est aussi obstiné et sérieux pouvant même devenir ennuyeux. L’émotivité de Jérémie n’est pas toujours très saine, il est parfois bien plus touché par la douleur, l’infériorité de l’autre, que préoccupé finalement par son prochain. Une très forte volonté que Jérémie dissimule sous un calme apparent, mais qu’il laisse malgré tout entrevoir par des coups d’éclats. Jérémie a un réel besoin de possessivité sur tout ce qui l’entoure, sa conquête du monde, s’opère donc sur les gens et les choses.
La citation du jour : “Le riche tue le temps, et le temps tue le pauvre.” Proverbe Gaélique
Dicton du jour:
De la pluie le premier jour de mai,
Ôte aux fourrages de la qualité
Ange gardien du jour: Haziel
L’Ange gardien protecteur Haziel est l’ange du pardon et de l’amour inconditionnel.
L’Ange gardien protecteur Haziel maintient la paix, donne le repos et favorise la trêve dans les conflits.
L’énergie d’Haziel transforme le mal en bien, elle prodigue un esprit altruiste et désintéressé.
Ange de la compassion et de l’écoute, L’Ange gardien protecteur Haziel nous montre que notre vie n’a aucun sens sans la portée des autres.