Fête du 17 septembre : Saint Renaud
Fête du 17 septembre : Saint Renaud, mais aussi les prénoms : Hildegarde, Lubin, Réginald, Naud, Naudet, Naudin, Raynal, Raynald, Réginald, Renald, Renaldine, Renaude, Reynald, Rinaldo, Ronald
Le saint du jour: saint Renaud
Saint-Robert Bellarmin est le patron des avocats de droit canon et des catéchumènes.
Prénom Renaud
Renaud est un flegmatique, qui aime jouir de la vie et laisserait volontiers passer le temps. Il n’est pas pour autant paresseux, mais tout dépend de l’action dans laquelle il doit s’investir. Renaud est un extraverti qui a besoin du contact avec les autres, pour ne pas se sentir seul. On peut le croire influençable, parce qu’il dit oui avec facilité, mais c’est bien plus pour ne pas choquer que par réelles convictions. L’amitié est pour lui de l’ordre du sacré, il ne faut pas toucher à ses amis, et ce véritable culte est présent depuis le plus jeune âge de Renaud. Renaud est un intuitif, possédant un flair remarquable, qui sait avoir une conception philosophique des choses.
La Pensée du jour : Ne vous laissez pas démonter par des oppositions momentanées.
Dicton du jour:
Le jour de la Saint-Lambert,
Qui quitte sa place la perd
Ange gardien du jour: Chavaquiah
L’Ange gardien protecteur Chavaquiah domine sur les héritages, les partages des biens, les donations ;
ainsi que tous les rapports humains et sociaux.
L’Ange gardien protecteur Chavaquiah favorise les relations familiales harmonieuses.
Celui qui utilisera son influence aura de la facilité à faire émerger la sagesse ancestrale, il sera un bon médiateur et réconciliateur.