Fête du 27 Juillet : sainte Nathalie
Fête du 27 Juillet : sainte Nathalie, mais aussi les prénoms : Aurèle, Zlatan, Félix, Felice, Féliz, Georges, Geordie, Georgette, Georgio, Geory, Giorgia, Giorgio, Jarod, Jarrod, Jerzy, Joran, Jordan, Jordi, Jore, Jorge, Jorgi, Jorick, Jorioz, Joris, Yerri, Yoran, Yorick, Youra, Youri, Liliane, Lélia, Lilia, Lilian, Lylian, Lilwenn, Natacha, Natalène, Natalia, Natalie, Natelia, Nathalène, Talia, Talya, Thalia, Marie-Clémence
Le saint du jour: sainte Nathalie
Saint-Pantaleon est le patron des médecins, des guérisseurs et des bacheliers. Saint-Pantaleon est invoqué contre la consomption et pour guérir la tuberculose.
Prénom Nathalie
D’apparence calme et impassible, Nathalie n’est pas pour autant inactive. Seulement elle ne s’affole jamais, agit avec sérieux et sérénité et a les pieds bien sur terre. Nathalie est assez introvertie et ne se livre pas facilement, elle est aussi assez timide, réservée et manque de confiance en elle. Nathalie contrôle son intuition et ne lui apporte que très peu de crédit. Nathalie réfléchit à toutes ses actions, pesant le pour et le contre, au risque parfois justement de ne pas agir. Elle n’a finalement pas conscience que la vie est aussi un jeu.
La Pensée du jour :Ne soyez pas égoïste et capricieux si vous tenez à l’estime de vos proches.
Dicton du jour:
Les Sept Dormants
Redressent le temps
Ange gardien du jour: Nith-haiah
L’Ange gardien protecteur Nith-haiah permet de développer l’optimisme et aide à s’amender de ses fautes.
L’Ange gardien protecteur Nith-haiah favorise la maîtrise de l’agressivité et de l’impatience.
L’Ange gardien protecteur Nith-haiah est porteur de la Sagesse et de l’Amour Suprêmes.
L’Ange gardien protecteur Nith-haiah maîtrise les forces spirituelles.