Fête du 13 Mars : Saint Rodrigue
Fête du 13 Mars : Saint Rodrigue, mais aussi les prénoms : Lyrod, Rodney, Salomon, Salaün, Shalom, Léandre, Léandra, Leandro, Léantier
Le saint du jour: Saint Rodrigue
On adresse des prières à Sainte-Christine pour écarter les risques de s’étrangler en mangeant.
On adresse des prières à Sainte-Euphrasie de Constantinople pour faire des rêves agréables et sereins.
Saint-Papas est invoqué pour soulager les maux de gorge.
Prénom Rodrigue
Rodrigue sait ce qu’il veut, il vient d’un point précis vers un autre point bien défini. C’est un homme de renoncement, qui met sa personne au service d’une cause, d’une collectivité. Toujours très cadrée, l’émotivité de Rodrigue est au service d’un objectif à atteindre et non d’une passion. Peu sensible à l’échec, Rodrigue le considère comme un simple accident de parcours. Intelligence synthétique, Rodrigue survole les situations et a une vue totale des gens et des choses. Rodrigue possède une très grande mémoire aussi bien affective que des faits.
La citation du jour : “Rien n’est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse.” Martin Luther King
Dicton du jour:
En mars, vent ou pluie,
Que chacun veille sur lui
Ange gardien du jour: Haiaiel
L’Ange gardien protecteur Haiaiel est invoqué pour obtenir le courage et la vaillance, pour se revitaliser et se ressourcer.
L’Ange gardien protecteur Haiaiel favorise l’audition extra-sensorielle.
L’Ange gardien protecteur Haiaiel aide à prendre des décisions, à développer l’esprit de synthèse et à lutter contre le manque d’adaptabilité.
L’Ange gardien protecteur Haiaiel apporte la protection Divine pour prendre la décision la meilleure, la plus juste.
L’Ange gardien protecteur Haiaiel protège et donne la victoire, la bravoure et le courage.