Bonne fête à tous, c’est le jour de l’an…
Prénoms en fête ce jour du 01 Janvier: Clair, Clar, Cler, Kler, Sklaer, Eugend, Fulgence, Odilon, Télémaque, Zdislava, Zdislav
Le saint du jour: Sainte Marie, mère de Dieu
Qui était Sainte Marie?
Huit jours après la Nativité du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, nous célébrons sa Mère, celle qui lui a donné son être humain, corps et âme par l’Esprit-Saint qui vient sur elle la plaçant dans l’orbite de la paternité divine. C’est pourquoi le concile d’Ephèse en 431, la proclama la Theotokos, la Mère de Dieu, puisque son fils est Dieu, ce qui ne préjuge pas de la différence entre Marie créature humaine et Jésus Fils éternel de Dieu.
La citation du jour : “Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d’ennuis te seront épargnés.” Confusius
Dicton du jour:
Jour de l’an beau, Mois d’août très chaud
Le saviez-vous?
Le mois de janvier:
Le mois de janvier tient son nom du roi de la paix Janus, qui avait la particularité de posséder deux visages, ce qui lui permettait de regarder à la fois l’année qui s’en allait et celle qui commençait.
En France, c’est en 1564 que pour la première fois l’année débuta un 1er janvier, en vertu d’un décret signé par Charles IX. Auparavant, l’année débutait à des dates fort variables qui pouvaient même différer selon les régions (1er mars, 25 mars, 1er avril, Noël, Pâques, etc.).
Ange gardien du jour: Némamiah
L’Ange gardien protecteur Némamiah procure des chances d`avancement rapide dans sa carrière, apporte le pouvoir d’anticipation..
L’Ange gardien protecteur Némamiah procure le sens de l’action.
L’Ange gardien protecteur Némamiah dévoile la cause des problèmes.
L’Ange gardien protecteur Némamiah permet aussi de renoncer aux privilèges matériels pour se vouer à sa mission.
L’Ange gardien protecteur Némamiah : génie de stratège, force de décision.
L’Ange gardien protecteur Némamiah : dévouement aux grandes causes par ses idées.