Skip to content

Superstition et Baisers

Superstition et Baisers

Superstition et Baisers
Superstition et Baisers:
La superstition dans le football, par exemple, dit qu’il faut embrasser les poteaux de but avant le lancement du match pour avoir toutes les chances de gagner.
Une superstition dit qu’il ne faut pas que s’embrassent deux enfants qui ne savent pas encore parler, car ils risquent d’être muets.
Les hommes primitifs croyaient que l’air qu’ils respiraient possédait quelques pouvoirs magiques et s’embrasser était considéré comme un acte sacré, un acte au cours duquel l’homme et la femme mêlaient leur âmes.
Selon une superstition anglaise, si un homme bronzé embrasse une fille, elle peut s’attendre à une proposition de mariage. Mais si une fille embrasse un homme moustachu et qu’un des poils reste sur ses lèvres, elle est destinée à mourir vieille fille !
De nombreuses personnes disent encore qu’on ne doit pas autoriser les enfants à s’embrasser avant qu’il ne sache parler, sinon ils grandiront idiots et accorderont leur affection sans discernement.
On dit aussi qu’il est dangereux d’embrasser quelqu’un sur le bout du nez et que le malheur s’abattra sur quelqu’un à qui on pose un bisou sur la joue en se penchant au-dessus de son épaule. Autrefois on disait qu’un tel baiser précédait un coup de couteau dans le dos !