Skip to content

Vertus et bienfaits du Romarin

Vertus et bienfaits du Romarin

Vertus et bienfaits du Romarin
Vertus et bienfaits du Romarin: stimule la mémoire, améliore l’humeur, réduire les inflammations, soulage la douleur, protége le système immunitaire, stimule la circulation, détoxifie le corps, protége le corps contre les infections bactériennes, prévient le vieillissement prématuré de la peau.

Pouvoirs et propriétés du Romarin

En tisane, le romarin est un traitement pour la grippe, le stress, les maux de tête et du corps.
Sous forme d’huile, le romarin est utilisé pour les entorses, l’arthrite, le rhumatisme, la dépression, la fatigue, les pertes de mémoires, les migraines, la toux, la grippe et le diabète.
Infuser les feuilles de romarin dans du vin pendant 2 semaines, un petit verre aide à la digestion.
L’huile de romarin est un conditionneur pour les cheveux.
Les fleurs de romarin sont ajoutées à de la lotion pour une peau plus saine.
Les propriétés médicinales du romarin comprennent les avantages suivants pour la santé:
1. Le Romarin un stimulant cognitif:
Le Romarin améliore la mémoire et aide à augmenter la concentration intellectuelle. Les effets du romarin sur le cerveau indiquent bien une augmentation de la mémoire, garder votre esprit vif aidera à le garder jeune. Le romarin stimule l’activité cognitive chez les personnes âgées, ainsi que les personnes souffrant de troubles cognitifs plus graves, tels que la maladie d’Alzheimer ou la démence.
2. Le Romarin soulage du stress:
Le Romarin améliore l’humeur et soulage du stress chez les personnes atteintes d’anxiété ou de stress et de déséquilibres hormonaux. En aromathérapie, on utilise également l’huile essentielle de romarin à ces fins.
3. Propriétés antiseptiques du Romarin:
Le Romarin est particulièrement efficace contre les infections bactériennes, en particulier celles dans l’estomac. De même, le romarin intervient dans la prévention des infections à staphylocoques, qui tuent des milliers de personnes chaque année.
4. Le pouvoir anti-inflammatoire du romarin:
Le Romarin a été traditionnellement utilisé par des dizaines de cultures comme un remède naturel contre les maux d’ estomac, la constipation, les ballonnements, la diarrhée, et tout le reste. Ses effets anti-inflammatoires et stimulants sont en grande partie la cause de ces effets; ajouter le romarin à votre alimentation hebdomadaire peut rapidement vous aider à réguler vos selles et votre système gastro-intestinal.
5. Le romarin contre la mauvaise haleine:
Le romarin agit comme un merveilleux rafraîchisseur d’haleine, il améliore également votre santé bucco-dentaire. Quelques feuilles de romarin dans un verre d’eau chaude pour se gargariser la bouche pour éliminer les bactéries et vous donner une haleine fraîche.

Le romarin en magie

Ajouter à tous les sachets d’amour pour le bain et aux encens d’amour et de protection.
Laver vos mains avec du romarin avant de faire de la magie.
Brûler du romarin avec du genévrier pour un encens de récupération et de guérison.


Liste des plantes – propriétés