Skip to content

Vertus et bienfaits du pin

Vertus et bienfaits du pin

Vertus et bienfaits du pin
Vertus et bienfaits du pin en huile essentielle ou en thé d’épines de pin: stimule le système immunitaire, améliore la santé de la vision, stimule la circulation, apporte la protection contre les agents pathogènes, et améliore la santé respiratoire. Le pin est Antiseptique et Expectorant. Les bourgeons préparés en décoction sont un expectorant et un antiseptique.
Les cocottes vertes et les aiguilles de pin peuvent être ajoutées au bain pour soulager une douleur musculaire et l’enflure.

Pouvoirs et propriétés du pin

Les aiguilles de pin, les cônes, l’écorce et la résine de pin, tous détiennent des qualités médicinales, ainsi que l’ huile essentielle qui peut en être extraite. L’intérieur de l’écorce peut être séché et mangé, et est apprécié pour sa teneur en éléments nutritifs élevés, tandis que les aiguilles de pin peuvent être brassées dans un thé populaire qui a un certain nombre de qualités bénéfiques.
Les propriétés médicinales du pin comprennent les avantages suivants pour la santé:
1. Le pin stimule le système immunitaire:
Le pin stimule la production de globules blancs et a des qualités antioxydantes qui aident à prévenir des maladies chroniques et les maladies infectieuses.
2. Le pin améliore la santé de la vision:
Il y a aussi un niveau élevé de vitamine A et divers caroténoïdes présents dans le thé d’aiguilles de pin et dans l’écorce de pin. Les caroténoïdes agissent comme antioxydants dans le corps, en particulier pour les yeux, ce qui empêche le développement de la cataracte, l’augmentation de la force de vision et le ralentissement de l’apparition de la dégénérescence maculaire.
3. Le pin est bénéfique pour la peau et les cheveux:
Le pin aide à garder votre peau jeune en éliminant les radicaux libres responsables de la formation des rides. En outre, la vitamine C contribue à accélérer le processus de guérison, la vitamine A réduit l’apparence des imperfections et des cicatrices dues à l’acné . Le pin appliqué sur les cheveux permet d’éviter l’apparition de pellicules et prévient la perte de cheveux.
4. Les bienfaits du pin pour la santé respiratoire:
Une des applications les plus courantes de l’ aiguille de pin thé (et la consommation d’écorce) est la prévention ou le traitement des affections respiratoires. Le pin est un expectorant, aidant à éliminer l’excès de mucus dans les voies respiratoires, tout en neutralisant les bactéries présentes dans vos sinus. En outre, le thé d’aiguilles de pin est souvent recommandé pour l’inflammation des voies respiratoires, ce qui aide à soulager la toux, les maux de gorge, et des troubles respiratoires plus graves, telles que l’ asthme.

Le pin en magie

Exorcisme, Santé, Guérison, Argent, Richesse, Protection, Purification, Spiritualité.
En encens, le Pin est utilisé pour entrer en contact avec la nature et nous équilibrer.
Encens pour Yule et pour la saison d’hiver.


Liste des plantes – propriétés