Skip to content

Fête du 24 décembre : Sainte Adèle

Bonne fête aux Adèle…

Prénoms en fête ce jour du 24 décembre: Adèle, Adelia, Adélie, Adula, Charbella, Charbelle, Dauphin, Delphin, Doufinet, Tacia, Tacie, Tarsilla, Vénérand


Le saint du jour: Sainte Adèle

Sainte Adèle
Nous fêtons aussi Saint-Adam, le patron des jardiniers. Saint-Adam est invoqué pour avoir du beau temps.

Qui était Sainte Adèle?

Sainte Adèle était la fille de Saint-Dagobert II et de la princesse Mathilde, mariée à Alébric et mère d’un fils. Lorsqu’elle devient veuve, Sainte Adèle est sollicitée par de nombreux prétendants, mais elle préfère entrer en religion. Sainte Adèle devient alors disciple de Saint-Boniface et fonde le monastère Palatiole (aujourd’hui Pfalzel), non loin de Trèves (Allemagne), dont elle devient l’abbesse. Sainte Adèle est aussi la grand-mère de Saint-Grégoire d’Utrecht (+ 735)

Prénom Adèle:

Sentimentale, discrète, presque effacée même à certain moment, Adèle se pose beaucoup de questions sur la vie, le monde, sa mission sur terre. Pourtant il existe chez Adèle une double personnalité puisqu’elle a aussi paradoxalement une envie de paraître, de se faire remarquer, même si ça ne correspond pas toujours à sa nature profonde. Très volontaire et consciencieuse au travail, c’est justement ces traits de personnalité qui mèneront Adèle au succès professionnel. Adèle ne cherche pas à étonner ou séduire par son intelligence qui pourtant est très présente et efficace. Adèle est affectueuse et attachante et c’est également une très bonne amie sur laquelle on peut compter que l’on soit homme ou femme.

Citation et dicton du jour

La citation du jour : « Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie.” Sénèque

Dicton du jour:
Beau temps à la Sainte-Adèle est un cadeau du ciel

Le saviez-vous?

Le sapin de Noël son origine:
Le sapin de Noël est le symbole de la vie qui ne meurt jamais, l’arbre du paradis. Le sapin de Noël est censé entretenir des relations privilégiées avec le cosmos et mettre en communication le ciel, la terre et le monde souterrain.
Depuis les celtes, le sapin est le symbole du pouvoir toujours renouvelé des forces de lumière sur les ténèbres et de la vie sur la mort. Jadis planter un sapin permettait de conjurer le mauvais sort, les aiguilles de sapin éloignaient la foudre de l’habitation.
De nos jours, le sapin de Noël est devenu le symbole du don, de l’union et de la générosité, c’est pourquoi on dépose les cadeaux à son pied.

ange-gardien MébahiahAnge gardien du jour: Mébahiah

L’ange gardien Mébahiah développe le sens du devoir et des responsabilités.
L’ange gardien Mébahiah aide à développer la bonté, la charité, la mémoire.
L’ange gardien Mébahiah apporte une expérience spirituelle profonde et mystique.
L’ange gardien Mébahiah contribue au développement spirituel, et à lutter contre les mensonges et l’hypocrisie.
L’ange gardien Mebahiah sert à avoir des idées claires et réglementer les désirs.
L’ange gardien Mebahiah domine sur la morale et procure un comportement exemplaire.

Celui qui utilisera son influence aura avec le discernement, de la bonté et sera plein de bienveillance.

Tous ceux qui sont nés sous l’influence de l’ange gardien Mebahiah peuvent se relier à l’Ange Gardien, par la Prière, et recevoir ainsi de Lui tous ses Dons et Pouvoirs, à tout moment, toujours et en toute circonstance.