Skip to content

Fête du 10 novembre : Saint Léon

Bonne fête aux Léon…

Prénoms en fête ce jour du 10 novembre: Léon, Léo, Léola, Léolo, Léona, Léone, Léonella, Leonice, Léonie, Léonille, Léontine, Léozane, Lionel,, Lionelle, Lon, Lonny, Démétrien, Démétrie, Juste, Eurydice, Hakim, Nersès, Noé, Noa, Noah, Noée, Noéline

Le saint du jour: Saint Léon le Grand

saint-charles-barromeeSaint du jour : Saint Léon le Grand

Saint André Avellin, invoqué contre les risques de paralysie ou d’hémiplégie. Saint André Avellin est également invoqué pour ne pas être frappé de mort subite.

Qui était Saint Léon le Grand?

Saint Léon le Grand est né en Toscane, ou peut-être à Rome des parents nobles. Il est entré dans l’Église romaine et devenu diacre sous le pape saint Célestin I (r. 422-432).
A la mort de Saint-Sixte III, il succède à ce dernier comme pape le 29 Septembre, 440. Son pontificat dura plus de vingt ans, dans un temps troublé. « Les invasions barbares, l’affaiblissement de l’autorité impériale en occident, une forte crise sociale poussèrent l’Évêque de Rome à jouer un rôle notable jusque dans les affaires politiques ». Ainsi en 452 Léon rencontra Attila à Mantoue dans l’espoir de dissuader les Huns de poursuivre leurs opérations dans le nord de l’Italie. Il fut mis au tombeau en ce jour à Rome, près de Saint Pierre, en 461.

citation-du-jourLa citation du jour : « Un chemin de mille km commence toujours par un pas » de Tao Te King

Dicton du jour: A la Saint-Léon, mets tes artichauts en monts.
Soleil rouge le matin, Fait trembler le marin

jour-de-chanceJOUR DE CHANCE: Pour évoluer en société
Pour voyager
Pour les emplois de direction
Pour les relations amicales
Pour une sortie entre amis
Pour attirer les clients
Pour une sortie entre amoureux
Pour faire les magasins
Pour manger sainement

ange-gardienAnge gardien du jour: Ariel

L’Ange gardien protecteur Ariel nous permet d’aimer le silence et la méditation, de faire des découvertes spirituelles. Le natif est discret et dirige son regard à l’intérieur d’elle-même. L’Ange gardien protecteur Ariel le prépare à recevoir certaines révélations lui permettant de voir son avenir de façon anticipée. L’Ange gardien protecteur Ariel nous aide à concrétiser nos rêves en nous poussant à exploiter nos ressources intérieures et à les faire rayonner pleinement.

Le natif dispose constamment de nouvelles ressources l’aidant à changer de mode de vie, il est porteur d’idées nouvelles exprimées par des concepts clairs et compréhensifs et trouve les moyens efficaces pour la réalisation de ses projets. Il perçoit ainsi clairement ce qu’il doit faire, peut agir utilement et rapidement et ainsi entreprendre une activité qui s’avèrera rentable assez rapidement. Il sait briller en société, est rassurant, favorise les contacts et les échanges. Son ouverture sur le monde pourrait même lui permettre de découvrir ou gagner un « trésor ». La tête dans les étoiles, il devra trouver le juste milieu pour garder les pieds sur terre et transcender ses rêves purs et idéaux au travers de réalisations concrètes et pratiques.