Skip to content

Fête du 07 novembre: Sainte Karine

Bonne fête aux Carine…

Prénoms en fête ce jour du 7 novembre : Carine, Karine, Caren, Carine, Karel, Karelle, Karen, Amaranthe, Amarande, Engelbert, Engelberte, Englebert, Ernest, Erna, Ernestine, Ernst, Herculan, Hercule, Théobald, Winnoc, Gwinog, Vinoc, Winnie, Winoc


Le saint du jour: Sainte Carine

sainte carine

Qui était Sainte Carine?

On ne sait pratiquement rien à propos de cette sainte (également appelé Cassina), outre les actes de son martyre. En l’an 360, à l’époque de l’empereur Julien l’Apostat dans la ville d’Ankara, elle et son mari Antonius ainsi que son fils de treize ans Melasippus ont été arrêtés en raison de leur foi chrétienne.
Les Autorités locales, selon la coutume en la matière, se sont efforcés de les détourner de leur dévouement au vrai Dieu au moyen de tortures cruelles et inhumaines. Mais, aidé par la grâce d’en haut, les trois chrétiens demeurèrent fermes dans leur foi. ils ont atteint ainsi la couronne du martyre et ont continué à recevoir leur récompense céleste de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ qu’ils avaient tant suivie de près sur la terre.

Ce nom charmant de Carine, toujours en honneur, vient du latin « cara » : bien-aimée, chérie.

citation-du-jourLa citation du jour : «S’il est vrai que la jeunesse soit un défaut, on s’en corrige bien vite.»
Goethe

Dicton du jour: À la saint Florent il fait bon de semer le froment, mais il ne faut pas perdre de temps.
À la Saint-Ernest, abats les pommes qui te restent.

jour-de-chanceJOUR DE CHANCE: Pour retrouver la santé, l’argent et l’amour
Pour se réconcilier avec son partenaire amoureux
Pour vendre et acheter à distance
Pour les relations amicales
Pour une sortie entre amis
Pour la sexualité
Pour renforcer les liens amoureux
Pour toutes les questions d’amour

ange-gardien SéhaliahAnge gardien du jour: Sehaliah

L’Ange gardien protecteur Séhaliah représente l’énergie solaire, la purification et l’illumination. L’Ange gardien protecteur Séhaliah symbolise la chaleur du soleil et son action bienveillante sans laquelle aucune vie ne pourrait exister. Il favorise la guérison, la santé, la fertilité des cultures.

L’Ange gardien protecteur Séhaliah écarte toutes les torpeurs toutes les stagnations. Il réchauffe, nettoie et purifie. Il améliore la position sociale. Le natif est doté de santé et de longue vie.Si il commence dans une situation modeste, il sera en mesure d’augmenter. Il agit dans la société comme un eveillor, stimuler efficacement son entourage, ce qui conduit à l’action