Skip to content

Fête du 04 novembre : Saint Charles

Bonne fête aux Charles…

Prénoms en fête ce jour du 4 novembre: charles, Carl, Carle, Carline, Carlo, Carlos, Carol, Charlène, Charley, Charlez, Charlie, Charline, Charlize, Charlot, Charly, Karl, Karol
Emeric, Aimeri, Aimeric, Aimery, Amaury, Aymeric, Emerika, Emery, Imre, Mirko
Flour, Fleuret, Floret, Florette
Girard, Jessé, Jesse, Jessica, Jessie, Jessy, Vital


Le saint du jour: Saint Charles Borromée

saint-charles-barromeeSaint du jour : Saint Charles Borromée, saint patron des catéchistes, protecteur des jeunes agit favorablement en cas d’épidémie.

Saint du jour : Saint Clair, saint patron des opticiens, invoqué contre les maladies des yeux, c’est pourquoi on le représente tenant une paire de lunettes.

Qui était Saint Charles?

Saint Charles Borromée (1538-1584) était archevêque de Milan et cardinal, ainsi que le Secrétaire d’Etat pontifical sous Pie IV. Il fut l’un des rédacteurs du premièr Catéchisme de l’Église catholique, était un chef de file de la Réforme catholique, et a été un innovateur de l’éducation religieuse, en particulier pour les enfants l’établissement de ce qui est communément connu maintenant comme « l’école du dimanche« . Il a effectué de nombreuses œuvres de charité aux malades au cours d’une grave épidémie de peste bubonique.

citation-du-jourLa citation du jour : « Un chemin de mille km commence toujours par un pas » de Tao Te King

Dicton du jour: A la Saint Charles la gelée parle.

jour-de-chanceJOUR DE CHANCE: Pour acheter ou vendre un meuble
Pour faire des travaux dans la maison
Pour tailler des arbres
Pour la récolte des cultures enterrées
Pour ceux qui travaillent dans une administration
Pour le travail manuel
Pour la sexualité
Pour les soins de beauté, du visage et des dents
Pour les jeux de hasard
Pour gagner un procès
Pour la vie en société
Pour la présentation d’une œuvre écrite

ange-gardienAnge gardien du jour: Achaiah

L’ange gardien Achaiah nous rend apte à patienter, quelles que soient les circonstances, Achaiah nous offre du discernement et la possibilité de persévérer dans un projet qui nous tient à cœur. Le natif est sensible, disponible et un excellent observateur dont les réflexions sont raisonnables et cohérentes. En harmonie avec son environnement et la nature, s’investissant pleinement dans ce qu’il entreprend, c’est un créatif qui aime à partager ses connaissances et peut, en cas de difficultés, découvrir des procédés nouveaux ou développer des idées innovatrices